Michele Kang est sur le point de devenir l'actionnaire majoritaire de l'Olympique Lyonnais, acquérant 87,8 % du groupe propriétaire du club, Eagle Football, via un rachat de dette auprès d'Ares, le principal créancier du groupe. L'opération, annoncée par le club, s'accompagnera également d'une injection de capital de 71 millions d'euros dans l'organisation.
Ce mouvement marque un tournant important pour Lyon, le club repassant sous la bannière OL Groupe, le nom utilisé avant la propriété de John Textor. Kang, qui occupe actuellement le poste de présidente du club, a exprimé son engagement envers l'avenir du club, déclarant qu'elle ressentait un « grand sens des responsabilités et un immense honneur » en assumant ce rôle élargi. Elle a souligné les progrès réalisés dans la reconquête de la confiance et la pose des fondations pour la reconstruction du club au cours de l'année écoulée.
Michael Gerlinger restera à son poste de directeur général du club sous la nouvelle structure de propriété. La transaction est soumise à la validation du DNCG, l'organe de contrôle financier de la ligue française de football, et Kang devrait se présenter devant lui dans les prochains jours.
L'implication accrue de Kang intervient à un moment crucial pour Lyon, un club historiquement performant qui a été confronté à des difficultés récentes sur et en dehors du terrain. L'injection de fonds devrait apporter stabilité et ressources pour le recrutement de joueurs et l'amélioration des infrastructures. Lyon a terminé 14e de Ligue 1 la saison dernière, un résultat bien en deçà des ambitions du club, et Kang aura pour mission de remettre le club au sommet de la pyramide du football français.
L'acquisition marque une rupture avec le modèle de propriété précédent sous Textor et Eagle Football, et représente un retour à une structure plus traditionnelle pour le club. Ce changement de direction pourrait signaler une nouvelle ère pour l'Olympique Lyonnais, Kang visant à restaurer la gloire passée du club.




