Le Real Madrid a entamé une refonte significative de son effectif suite au retour de José Mourinho au poste d'entraîneur et à la réélection de Florentino Pérez en tant que président. Le club a déjà sécurisé les signatures d'Ibrahima Konate en provenance de Liverpool, libre de tout contrat, de Bernardo Silva, également libre de Manchester City, et de Marc Cucurella de Chelsea pour un montant de 51,8 millions de livres sterling.
Konate, 27 ans, rejoint les géants espagnols après son passage à Liverpool, signant un contrat de quatre ans. Silva, 31 ans, arrive au Bernabéu après avoir quitté Manchester City, s'engageant pour deux ans pour sa première expérience en Liga. Cucurella, 27 ans, retourne dans la capitale espagnole après avoir précédemment joué à Getafe, et a signé un contrat de six ans avec le Real Madrid après avoir terminé ses obligations lors de la Coupe du Monde avec l'Espagne.
Ces acquisitions comblent des postes clés pour Mourinho, notamment au milieu de terrain où Silva devrait apporter de la qualité. L'arrivée de Cucurella renforce le poste de latéral gauche, tandis que Konate renforce les options défensives. Ces mouvements signalent l'intention du Real Madrid de se battre pour les grands trophées après deux saisons sans titre.
Parallèlement aux arrivées, le Real Madrid a confirmé les départs de Dani Ceballos, Dani Carvajal et David Alaba. Ceballos, 29 ans, a été libéré après neuf ans au club, exprimant sa gratitude pour l'opportunité mais son désir de relever un nouveau défi. Carvajal, 34 ans, a également quitté le club après plus d'une décennie de service, dont un passage au Bayer Leverkusen, et six Ligues des Champions. Alaba, 33 ans, quitte le club après cinq ans, freiné par des blessures pendant son séjour en Espagne.
D'autres départs sont attendus, Nico Paz devant finaliser un transfert définitif à Como, et Gonzalo Garcia pouvant faire de la place pour le retour d'Endrick de son prêt à Lyon. Le Real Madrid serait également sur le point de conclure l'accord pour Denzel Dumfries de l'Inter Milan comme remplaçant de Carvajal au poste de latéral droit.




