Maxime Dupé a officialisé son retour au FC Nantes, a annoncé le club ce mercredi. Le gardien de but de 33 ans rejoint Nantes en tant qu'agent libre après deux saisons passées à l'OGC Nice, signant un contrat qui court jusqu'en 2028 avec une année supplémentaire en option.
Dupé a débuté sa carrière professionnelle au Nantes en 2012, s'établissant comme un joueur clé avant de rejoindre Toulouse en 2020. Il a passé trois saisons à Toulouse, devenant un performeur régulier en Ligue 1, avant de s'engager avec Nice en 2022. Cependant, à Nice, Dupé a principalement été remplaçant de Yehvann Diouf, effectuant des apparitions limitées.
Ce retour à Nantes répond à un besoin important du club suite au départ d'Anthony Lopes à Angers. Lopes était le gardien titulaire de Nantes depuis 18 mois, et son départ a laissé un vide que Dupé est censé combler. Nantes a récemment été relégué en Ligue 2, et la signature d'un gardien expérimenté comme Dupé témoigne de son ambition de retrouver rapidement l'élite.
Nantes a terminé 17ème de Ligue 1 la saison dernière, entraînant sa relégation. Le club est en pleine reconstruction après une campagne décevante, et la familiarité de Dupé avec le club et le championnat est considérée comme un atout précieux. Son expérience et ses qualités de leader devraient être importantes sur et en dehors du terrain alors que Nantes cherche à relever les défis de la Ligue 2 et à lancer une offensive pour la promotion. Le transfert offre à Dupé l'opportunité de reconquérir un poste de titulaire et de contribuer au succès de son club de cœur.




