Kylian Mbappé a révélé que David Beckham, co-propriétaire de l'Inter Miami, lui demande fréquemment s'il envisage un transfert en Major League Soccer. L'international français, actuellement en rassemblement avec les Bleus, a fait ces déclarations en évoquant ses impressions sur les États-Unis avant le match contre l'Irak.
Mbappé en est à sa deuxième saison au Real Madrid, après avoir signé un contrat de cinq ans avec les Blancos en 2024. Malgré un bilan impressionnant de 42 buts en 44 matchs, l'attaquant a été critiqué par certains supporters du Real Madrid, avec même une pétition en ligne appelant à son départ en raison de l'influence qu'il est perçu avoir au sein du club. Son statut de figure clé tant pour le Real Madrid que pour l'équipe nationale française a conduit certains commentateurs en ligne à le qualifier d'excessivement influent.
Interrogé sur la possibilité de jouer en MLS, notamment suite au récent transfert de son ancien coéquipier Antoine Griezmann à Orlando City, Mbappé a exprimé son attachement aux États-Unis. “C'est un pays avec une culture différente de la nôtre en Europe, et j'ai toujours aimé ça”, a-t-il déclaré. Il a également souligné la culture américaine de l'ambition et de l'ouverture.
Il a ensuite révélé que Beckham lui demandait “souvent” de rejoindre l'Inter Miami. “Pourquoi devrais-je y aller ? Je ne sais pas”, a admis Mbappé. “David Beckham me demande souvent si je veux venir aux États-Unis, mais je ne sais pas. Peut-être un jour, on verra”.
L'Inter Miami, depuis sa création en 2020, a attiré plusieurs joueurs de renom, dont Gonzalo Higuain et Blaise Matuidi, qui ont tous deux joué aux côtés de Mbappé dans l'équipe de France championne du monde en 2018. L'arrivée de Lionel Messi en 2023 a encore accru la notoriété du club. La direction du club, en particulier Jorge Mas, a démontré sa volonté d'investir massivement dans l'acquisition de talents de premier plan, tout en restant soumise aux réglementations financières de la MLS.
Le contrat de Mbappé avec le Real Madrid expire en 2029, et il aurait 30 ans à ce moment-là, un âge considéré comme approprié pour un transfert en MLS. Il pourrait potentiellement succéder à Messi en tant que joueur phare de la ligue, et a indiqué qu'il n'avait pas l'intention de jouer jusqu'à la quarantaine comme Messi ou Cristiano Ronaldo, ce qui ferait d'un transfert à Miami une option logique plus tard dans sa carrière.




