Le VfB Stuttgart pourra compter sur Chema Andrés pour la saison 2026-27, le Real Madrid ayant décidé de ne pas activer son option de rachat cet été, selon Diario AS. Le journal espagnol rapporte que le club de Liga estime qu'une année supplémentaire de titularisation régulière en Bundesliga sera cruciale pour le développement du joueur de 21 ans.
Andrés a rejoint Stuttgart définitivement l'année dernière en provenance du Real Madrid pour un montant de 3 millions d'euros et s'est rapidement imposé comme un joueur clé pour les Souabes, disputant 39 matchs toutes compétitions confondues la saison dernière. Malgré sa saison réussie en Allemagne, le milieu défensif a déjà exprimé son désir de revenir un jour au Santiago Bernabéu.
Le Real Madrid conserve une option de rachat de 15 millions d'euros qu'il pourra exercer l'année prochaine, offrant ainsi une voie claire à Andrés pour rejoindre son ancien club s'il continue de progresser. Cette option faisait partie de l'accord lors de son transfert initial à Stuttgart, permettant aux géants espagnols de réévaluer son potentiel après une période de temps de jeu régulier.
Cette décision permet à Stuttgart de conserver un atout précieux à son milieu de terrain, ayant grandement bénéficié des performances d'Andrés lors de sa récente campagne de Bundesliga. La présence continue du joueur offre stabilité et expérience à une équipe jeune, et le club peut désormais se concentrer sur la construction autour de lui pour l'avenir. L'option de rachat plane toujours, mais pour l'instant, Chema Andrés reste un joueur de Stuttgart.



