Giovanni Simeone continuera à jouer pour le Torino suite à des discussions positives entre le club et ses représentants, selon des sources italiennes. Le président Urbano Cairo, le directeur sportif Gianluca Petrachi et les agents de Simeone se sont rencontrés à Milan jeudi pour réaffirmer l'engagement du joueur et le désir du club de le conserver.
L'attaquant a signé un contrat avec le Torino qui court jusqu'au 30 juin 2028 et est impatient de s'appuyer sur sa première saison réussie avec le club. Simeone a rejoint le Torino l'été dernier et s'est rapidement imposé comme un joueur clé, marquant onze buts en Serie A – son meilleur total depuis la saison 2018-19 avec Verona.
Les discussions ont permis de présenter la vision du club pour l'avenir sous la direction du nouvel entraîneur Ignazio Abate, qui a remplacé Ivan Juric à la fin de la saison. Il n'y aurait apparemment eu aucun doute sur l'avenir de Simeone au club, le Torino le considérant comme une figure centrale de son nouveau projet. L'attitude professionnelle de Simeone et son intégration dans l'équipe ont également été soulignées par le club.
Au-delà des aspects sportifs, Simeone a développé un lien personnel avec la ville de Turin, où son premier enfant est né. Il serait enthousiaste à l'idée de continuer à contribuer à l'équipe et d'assumer un rôle de leader, notamment avec l'arrivée prévue de plusieurs jeunes joueurs. Simeone vise à dépasser son nombre de buts de la saison précédente et à consolider sa position de joueur clé pour l'équipe d'Abate. Les dirigeants du Torino estiment que l'expérience et l'engagement de Simeone seront précieux à l'approche de la nouvelle campagne.




