Le jeune gardien de but Yanel Zézé a signé son premier contrat professionnel avec le FC Nantes, a annoncé le club. L'adolescent de 18 ans est au Nantes depuis l'âge de huit ans et a signé un accord qui le liera au club jusqu'en 2029.
Zézé a progressé dans les rangs de la formation nantaise, étant le plus récemment le gardien de l'équipe U19 du club. Il a disputé 10 matchs dans le championnat national U19 cette saison, dont un match de quart de finale contre le Paris Saint-Germain. Il a également participé à deux matchs pour l'équipe réserve en National 3 et un match de Youth League en novembre.
Cette signature intervient alors que Nantes se prépare à évoluer en Ligue 2 suite à sa relégation. Le club a déjà renforcé ses options au poste de gardien avec le retour de Maxime Dupé suite au départ d'Anthony Lopes. Yanel Zézé se disputera le rôle de troisième gardien.
Nantes dispose actuellement d'Alban Lafont, récemment revenu d'un prêt au Panathinaikos, et de Patrik Carlgren comme gardiens de but principaux. Le contrat de Carlgren arrive à expiration et son avenir au club reste incertain. L'arrivée de Yanel Zézé apporte une profondeur supplémentaire à ce poste.
Le frère de Yanel, Nathan Zézé, joue actuellement au Neom SC en Arabie Saoudite, après avoir quitté Nantes l'été dernier pour un montant de 20 millions d'euros. Cette signature représente une continuité des liens familiaux avec le club. Yanel Zézé a également une expérience internationale, ayant représenté la France au niveau U17 en septembre 2024.



